"Partir à Montréal pour découvrir une autre culture, pour vivre une expérience à l'étranger, visiter de nouveaux paysages, retrouver famille et amis, c'est toute une aventure pour notre petite famille originaire de l'Hérault.

Et pour nous, cette aventure Résidence Permanente Québec a commencé en 2014 !"


Céline, Rémi, Valentin et Gaïa

lundi 2 février 2015

Quand l'attente devient insoutenable

Attendre des mois, sans qu'il ne se passe rien, passe encore... Justement parce qu'il ne se passe rien ! Mais attendre des nouvelles du MIDI alors que les emails commencent à affluer à droite à gauche pour des personnes ayant envoyé leur dossier un peu avant ou après le nôtre, c'est là, que l'attente devient insoutenable !

On scrute nos emails matin et soir, on vérifie nos spam, on jette un œil au forum... On a envie d'être à la place des "Autres", ceux qui savent que leur dossier en est à la vérification des documents. On a à la fois hâte et peur. Peur des documents manquants qui nous seront demandés, peur de ne pas pouvoir fournir plus précis que ce que nous avons déjà fourni, peur que le total de nos "points" ne soit pas suffisant pour notre projet, Le projet de toute une vie.

Alors que faire ? Compenser avec la nourriture, pardi ! Gourmands, nous ? NoooOOOn ! :)
Nous nous sommes mariés sous le thème de la gourmandise et ce n'est pas pour rien ! Alors en ce lundi 2 février 2015, jour de la Chandeleur, nous nous rabattons sur... des gaufres ! Oui, mais des gaufres au sirop d'érable...







2 commentaires :

  1. ben nous hier, c'était : crêpes, au sirop d'érable !!! :-)
    l'attente insoutenable : nous l'avons vécue l'année dernière, et re-belote cette année ! des fois, je me dis que nous n'y arriverons jamais ! c'est déprimant !!

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur d'avoir à tout recommencer j'imagine... Mais on va y arriver !

    RépondreSupprimer