"Partir à Montréal pour découvrir une autre culture, pour vivre une expérience à l'étranger, visiter de nouveaux paysages, retrouver famille et amis, c'est toute une aventure pour notre petite famille originaire de l'Hérault.

Et pour nous, cette aventure Résidence Permanente Québec a commencé en 2014 !"


Céline, Rémi, Valentin et Gaïa

jeudi 25 février 2016

Le Graal

Et après plusieurs années d'attente, j'ai découvert un courrier arrivant tout droit de l'Ambassade du Canada à Paris dans ma boîte aux lettres ce matin :


Nous voici officiellement autorisés à venir nous installer en territoire québécois pour une durée de 5 ans à compter de septembre 2016 !

Maintenant, il faut donc commencer à réfléchir à notre organisation. 

En tant que jeune Professeur des Ecoles, je dois acquérir plus d'expérience avant de pouvoir proposer ma candidature dans un lycée français du Québec. Je devrai faire ma demande sur les sites de l'AEFE ou de la MLF en septembre 2016 puis 2017 puis 2018 en espérant obtenir un poste assez rapidement.

J'ai aussi la possibilité de poser une disponibilité (il y a certaines conditions pour qu'elle soit acceptée) mais ce ne sera pas dans l'immédiat... 

Il va donc falloir encore patienter pour partir dans les meilleures conditions possibles. Mais aujourd'hui, nous savons que le plus dur est fait : nous pouvons venir nous installer dès à présent au Québec si nous le souhaitons !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire