"Partir à Montréal pour découvrir une autre culture, pour vivre une expérience à l'étranger, visiter de nouveaux paysages, retrouver famille et amis, c'est toute une aventure pour notre petite famille originaire de l'Hérault.

Et pour nous, cette aventure Résidence Permanente Québec a commencé en 2014 !"


Céline, Rémi, Valentin et Gaïa

vendredi 23 janvier 2015

Des nouvelles des démarches !

Après des mois et des (trèèèèèèèèèès longs) mois d'attente, la "révolution" est en marche !

Sur le forum Immigration Québec sur lequel nous sommes inscrits, (http://www.forum.immigrer.com/) des personnes commencent à recevoir des mails de mise à jour de leur dossier DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) ou des demandes de documents manquants.

C'est bon signe ! Si ça continue à ce rythme, d'ici une vingtaine de jours, ce sera notre tour !

Autant dire que nous allons guetter nos mails tous les jours...

Que les démarches sont longues ! Mais on y croit et on ira jusqu'au bout. Après la réponse qu'on espère positive, bien sûr, il faudra encore nous lancer dans les demandes de Visa, mais ça, c'est une autre histoire !

3 commentaires :

  1. moi aussi Céline j'ai vu que depuis qq jours, les mails commençaient à arriver ! si ça continue comme ça, on devrait avoir des nouvelles dans..... 2 mois environ !!!
    2 mois c'est prêt mais c'est long en même temps !!!!
    bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement longtemps qu'on attend, deux mois, ça passera vite j'en suis sûre ! :) J'ai hâte de commencer les démarches pour les visa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes.... et moi dont..... ça va faire 2 ans qu'on est dessus !!! pffff

      Supprimer